Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
16 septembre 2008

Crème pour petites fesses et eczéma

Mon 2 ième essai avec de la cire émulsifiante et je suis ravie du résultat !

Je me suis inspirée de cette recette la :
Banlieusardises

.:: Recette ::.
line80

J'ai fait pour un pot de 50ml

Phase aqueuse

10ml hydrolat de camomille
10ml hydrolat de fleur d'oranger
6ml hydrolat de lavande
4ml glycérine +-


Phase huileuse

6gr macérat de calendula
2gr d'huile de jojoba
3,5gr de beurre de karité
4gr cire émulsifiante n°1
6gr d'oxyde de zinc que j'ai ajouté une fois le tout chauffé


Rajouts

1 goutte co2 romarin
0,15gr co2 calendula
10 gouttes bisabolol
10 gouttes epp

.:: Avis ::.
line80

A la base je voulais faire une crème pour les fesses de mes bébés. Ma fille de 4 mois a beaucoup d'eczéma, en lui mettant la crème sur les fesses, je me suis dis, ben pourquoi pas en mettre sur toutes ses plaques ? (torse, plis des genoux, cuisses, plis des coudes ...) et en 2 applications elle avais déja la peau toute belle et plus du tout sèche =)

Je l'ai faite il y a une 15aine de jours et depuis ses plaques ne sont pas revenues ! J'espère qu'elle sera toujours aussi éfficace. Je n'aimais pas trop la texture mousse car j'ai mélangé avec mon batteur à oeufs, la prochaine fois je ferai manuellement.

cremefessesecz_

Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert cette recette il y a 3 mois et depuis ma fille de 19 mois n'a plus d'érythème fessiers. <br /> Je l'ai un peu modifié, j'ai ajouté 0.6 gr d'allantoine et 5 gouttes de Panthénol.<br /> Je suis débutante en cosméto maison et merci infiniment pour cette recette.
Publicité
Publicité