Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
18 septembre 2008

Shampooings avec base lavante

J'ai fait 2 shampooings avec ma base lavante le w-e dernier, il faut que je la finisse pour utiliser mes nouveaux tensio-actifs hihi =)

J'en ai fait un pour moi et un pour mon homme.
Je me suis inspirée de cette recette la : Aroma-Zone

.:: Recette ::.
line80

Pour à peu près 250ml

Base :

180ml de base lavante
10ml gycérine
0,5gr protéines de soie
1ml huile de ricin
1ml huile de callophyle
4gr D-panthénol


Ajouts pour le shampooing rose pour moi :

25 gouttes HE pamplemousse
6 gouttes HE bay st thomas
2 gouttes HE palmarosa
3 gouttes HE citron
2 gouttes HE téa three
25 gouttes de bisabolol
Mica rose


Ajouts pour le shampooing bleu pour mon homme :

20 gouttes HE citron
5 gouttes HE ylang ylang
5 gouttes HE pamplemousse
5 gouttes HE bois de rose
5 gouttes HE palmarosa
5 gouttes bay st thomas
15 gouttes AHA
Mica bleu
fragrance hugo boss type


Dernier ajout pour la consistance dans chaque shampooing :

50ml d'eau tiède
1gr +- de gomme xanthane

.:: Préparation::.
line80

Mettre les ingrédients un par un en mélangant au fouet manuel entre chaque ajout, doucement pour pas qu'il y ai trop de mousse.
J'incorpore les poudres en les faisant passer dans le chinois.

Une fois tout les ingrédients mélangés, je fait un gel avec la gomme xanthane, je prends 50ml d'eau tiède, j'y ajoute 1gr de gomme xanthane en saupoudrant l'eau, je mélange bien au fouet manuel, une fois mon gel obtenu, je le mélange avec le shampooing, il n'est pas trop liquide comme ça.

.:: Avis::.
line80

J'aime bien mon shampooing, le premier que j'ai fait je ne l'aimais pas, j'avais fait 100ml avec 0,5gr de protéines de soie et il me semble que ça m'assèche un peu les cheveux, je n'ai pas remarqué ça avec cette recette.

La technique de mon homme pour que ça mousse bien : laver une première fois les cheveux avec une petite quantitée de shampooing, et laver une 2 ième fois avec la bonne dose, on obtiens plein de mousse.

shampbase

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité