Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
22 septembre 2008

Cérat type "vicks"

Ca fait quelques temps que j'ai envie de faire un cérat, ce matin je me suis lancée, et comme mon homme est enrhumé, j'avais envie de tester quelque chose pour le soulager (on vera si ça fonctionne)
J'aurais voulu le faire avec des cristaux de menthe et de camphre mais j'en ai pas, alors j'ai fait sans.
J'ai pris la recette de base la : Potions & Chaudron

.:: Recette ::.
line80

Pour 60gr

Phase aqueuse :

8gr hydrolat menthe poivrée (rafraichissant, antiviral)
7gr hydrolat romarin (expectorant, mucolytique)


Phase huileuse :

36gr huile d'olive
9gr cire d'abeille
1 goutte co2 romarin (antioxydant)

Rajouts :

8 gouttes he eucalyptus radié (antiviral, décongestionnant nasal et respiratoire puissant) 
8 gouttes he menthe poivrée (pour sa teneur en menthol + expectorante, mucolytique, décongestionnant)
4 gouttes he romarin à cinéole (mucolytique, expectorante, anticatarrhale)
3 gouttes he cannelle écorce (antiviral, tonique général)
3 gouttes he niaouli (antiviral puissant, stimulant immunitaire)

ceratvicks

Publicité
Commentaires
M
[G]Hello, <br /> <br /> Je veux bien tes références alors, car dans les livres d'aroma je n'ai pas vu ça, tu parle de quelle partie du corps ? bien le torse ?<br /> J'ai jamais lu de contre indication la dessus, juste sur la dillution car dermocaustique, et la j'en ai pas mis beaucoup exprès pour ça.<br /> [:))][/G]
A
si ton baume est pour un usage "bronchique" ta recette n'est pas bonne car l'HE de cannelle n'est pas adaptée du tout (pour ne pas dire déconseillée!!) pour cette partie du corps justement...<br /> a bon entendeur...[:((]
M
Z'avais pas vu ta réponse! oui faudrait que j'y pense à mettre la recette!mais là faut que je mette une recette par jour sinon les filles elles vont halluciner avec les newsletter!hihihi
C
SUper pour l'hiver ;-)
M
Ah, tu devrais la mettre sur ton blog ta recette de spray, ça m'intéresse =)<br /> <br /> J'ai l'impression que le cérat ça va être super gras, on vera à l'utilisation
Publicité
Publicité