Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
24 septembre 2008

Crème pour petites fesses et eczéma améliorée

Ayant fini ma première crème, j'en ai refais mais j'ai voulu améliorer un peu la recette.

.:: Recette ::.
line80

Pour un pot de 50ml à la base, mais j'en ai eu plus

Phase aqueuse

10ml hydrolat de camomille
10ml hydrolat de fleur d'oranger
6ml hydrolat de lavande
4ml glycérine


Phase huileuse

8gr macérat de calendula
2gr d'huile de jojoba
3,5gr de beurre de karité (que j'ai oublié de mettre)
4gr cire émulsifiante n°1
2gr d'acide stéarique
1 goutte co2 romarin
6gr d'oxyde de zinc que j'ai ajouté une fois le tout chauffé


Rajouts

0,15gr co2 calendula
10 gouttes bisabolol
10 gouttes epp
0,60gr d'allantoine
5gr d'aloé vera
0,30ml de benzylalcohol

.:: Préparation ::.
line80

1 : Mettre la phase huileuse et aqueuse au bain marie
2 : Une fois les cires fondues, retirez les 2 phases du bain marie et ajouter l'oxyde de zinc à la phase
huileuse en le passant dans un chinois et bien mélanger
3 : Ajouter la phase aqueuse à la phase huileuse et mélangez bien pendant 2-3 minutes (je fait au mini mixer électrique) mettre le récipient dans l'eau froide et continuez à bien mélanger jusqu'a ce que l'émulsion prenne (une fois que ça prends, je mélange au fouet manuel pour pas avoir une texture mousse, j'aime pas trop)
4 : Ajoutez le reste des ingrédients en mélangant bien entre chaque ajout
5 : Mettre en pot stérile

cremefessesameliore

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité