Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
24 septembre 2008

Lotion purifiante à l'allantoine

Ce matin mission faire une lotion nettoyante pour le visage. Vu que c'est fait maison, encore une motivation de plus pour bien se nettoyer le visage =)

.:: Recette ::.
line80

Pour un flacon boule de 150ml

50ml hydrolat de romarin (tonique, astringent, purifiant, régule la secretion de sebum)
35ml hydrolat de menthe (Astringent, purifiant, tonique, rafraichissant)
25ml hydrolat de vervaine (Apaisant, affine le grain de peau)
20ml hydrolat de ciste (cicatrisant, réparateur, purifiant)
4ml mousse de babassu
3gr d'allantoine (apaisant, hydratant, cicatrisant, régérérant, adoucissant)
10gouttes epp (agis apparament sur les problèmes de peau)
1ml benzylalcohol

.:: Réalisation ::.
line80

1. Mettre tout les ingrédients dans un récipiant et mélangez bien.
2. Mettre dans un flacon stérile (j'ai choisis un flacon boule de 150ml de chez aroma-zone)

.:: Avis::.
line80

Ca sent pas très bon lol, bon normal vu les hydrolats ... je me demande si un extrait aromatique arriverai à couvrir l'odeur ? sans mettre la bouteille ... à votre avis ?

Secouez le flacon avant chaque utilisation car sinon la poudre reste dans le fond

lotionallantoine

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup, je trouve qu'elle nettoye bien le visage, je la referai =)
S
tiens , j'avais repéré cette recette , j'ai même acheté la mousse de babassu pour ; tu penses quoi de cette recette ?
M
C'est vrai que les he couvriraient bien mais j'avais justement pas envie d'en mettre dans cette lotion, vu que je la passe partout, sur les yeux etc.<br /> <br /> Tant pi, je resterai avec cette horrible odeur lol<br /> <br /> Merci de vos réponses
C
Il faudrait que ton extrait soit vraiment tres prononcé je pense ... oui les h.e. couvrent bien mieux attention a na pas passer la lotion sur le contour des yeux et a celles photosensibilisantes ;-)
M
Dis donc tu es pire que moi avec les tambouilles!hihi<br /> Pour l'odeur tu m'étonnes!Faudrait peut être avec du solubol ou disper pour des he non?parce que des extraits je sais pas si va marcher?
Publicité
Publicité