Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
14 octobre 2008

Poudre de bain apaisante

J'ai vu plusieurs recettes de poudre de bain ces derniers jours, ça m'a donné envie d'en faire une.
Je met depuis toujours de l'amidon de riz dans l'eau du bain de mes loulous, donc pourquoi pas le réduire en poudre avec d'autres ingrédients ???
Vous pouvez trouver des recettes chez caly, sur le forum des aza, et puis je trouve plus l'autre lien ou j'avais vu ça.

.:: Recette ::.
line80

J'ai pu remplir un petit pot de 120gr avec ça.

3 cuillères à soupe de lait en poudre (vache, chèvre, jument ...)
3 cuillères à soupe d'amidon de riz
2 cuillères à soupe de noix de coco rapée (dlu fin 2009 je pense pas qu'il y ai de soucis)
2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

.:: Réalisation ::.
line80

1. Mettre tout les ingrédients dans un mixer (j'ai pris mon hachoir) et bien mixer
2. Mettre en pot.

Mieux vaut mettre la poudre dans un mis bas car certains ingrédients ne se disolvent pas dans l'eau, ça laisserai des résidus.

poudredebain

Publicité
Commentaires
F
merci ,beaucoup je vais essayer,,,,<br /> je te souhaite une bonne journees bisss,,,,,
F
kikou je me demande si je pourrais realiser cette recette sans l amidon de riz,, pour la poudre de bain,,bb<br /> qu en dis tu,,,,<br /> merci , a demain bissss
C
Je me lance! ma fille faisant de l'eczema je vais essayer en m'inspirant de ta recette pour conconcter une recette!
M
Je mets toujours un peu d'acide citrique dans mes bains pour l'effet fizzz^^
M
J'ai testé en prenant un bain avec ma puce, et on avais toutes les deux la peau douce après =) et aucune rougeur sur la peau de ma louloute, bon ok je lui ai appliqué ma crème fraiche hydratante, mais pas sur moi et mon homme m'a dis que j'avais la peau douce =)
Publicité
Publicité