Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
3 novembre 2008

Crème de nuit anti-âge fleurie

Alors hier soir j'ai pris du temps pour faire 2 crèmes que je devais faire depuis un moment !
J'ai du continuer ce matin à cause d'un ratage, mais je suis assez contente du résultat.

Pour la crème de nuit, je me suis inspirée d'une recette de caro

.:: Recette ::.
line80

Moi et les dosages c'est toujours pas ça ! j'ai rempli un pot de 50ml + presque la moitié d'un autre de 50ml

Phase aqueuse

15gr hydrolat de rose
7gr hydrolat de ciste
11gr d'aloé vera

Phase huileuse


5gr beurre de kokum
6gr beurre d'illipé
10gr huile de rose
7gr huile de son de riz
1 goutte co2 romarin
3gr de cire n°1 (j'avais fait un essai raté avec 1,5gr mais je pense que ça venais de mon fouettage au moment de mélanger les phases, 3gr c'est assez épais quand même, 1,5gr voir 2gr ça dois être bon si on mélange bien hihi)

Rajouts

0,15gr d'acide hyaluronique
1gr de poudre de miel
0,5gr de thé vert en poudre
0,5gr d'hibiscus en poudre
0,3gr d'arrow root
15 gouttes de bisabolol
0,2gr d'aosaïne
8 gouttes d'he de bois de rose
5 gouttes d'he de géranium
5 gouttes d'he d'ylang ylang

.:: Réalisation ::.
line80

1. J'ai fait chauffer la phase aqueuse (sans l'aloé) et l'huileuse à 50° +-
2. Verser la phase aqueuse doucement dans l'huileuse et mélangant BIEN =)
3. Ajouter l'aloé quand l'émulsion est faite
4. Bien mélanger jusqu'a ce que ça refroidisse pas mal (moi je met mon becher dans un plat d'eau + glaçons une fois que c'est un peu refroidi)
5. Pendant que ça refroidis, je pèse tout mes ajouts, je dillue l'aosaïne et l'acide hyaluronique dans un peu d'hydrolat de rose et je passe toutes les poudre au chinois pour les incorporer (quand je perds pas mon chinois ...)
6. Mettre les actifs 1 par 1 en mélangant bien et ajouter le conservateur
7. Mettre en pot

.:: Avis::.
line80

La crème sent divinement bon après 24h, la texture est pas au top, je trouvais pas mon chinois et j'ai donc mis les poudres comme ça, la poudre d'hibiscus fait de petits grains, on vera ce qu'en dira l'utilisatrice.
La crème est assez épaisse, mais fond entre les doigts, pour une crème de nuit, je pense pas que ce soit super dérangant.

On vera pour l'éfficacité :D
 

cremenuitantiage

Publicité
Commentaires
M
Même avec 3gr de cire la texture a l'air savoureuse ! moi aussi des fois j'ai de big plantages avec la cire n°1, question de température je crois bien...<br /> Bisous & bonne nuit^^
M
Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne soit pas efficace!Moi j'aime bien cette texture ;)Peut être que moi c'était un coup de chance pour que ça ne prenne qu'avec 1,5gr de cire! Mais ma texture est bien plus mousse en fait!ah les mystères des tambouilles<br /> Et puis les petits grains on les sent pas trop trop en fait!Ça va lui plaire!
Publicité
Publicité