Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
9 novembre 2008

Ma petite chérie à 6 mois

Déja un peu plus de 6 mois que ma princesse est née.
Pour le coup j'ai envie de mettre mon récit d'accouchement sur mon blog =)
Je l'ai écris le soir du jour ou elle est née.

Lundi 28 avril 2008 20h

Contractions comme tout les jours depuis quelques temps, un peu douloureuses mais sans plus, on mange normalement, et hop devant la tv.

Vers 21h30 je décide quand même de noter un peu les contractions, elles font un peu mal, et si je m’allonge ça passe mieux, elles sont au 3-4 minutes, mais vu que ça m’empêche pas de continuer ce que je fais, je me dis que c’est comme d’hab., ca passera.

22h20 : les choses semblent bouger, les contractions me font plus mal, alors que d’habitude l’intensité diminue, et elles sont au 2 minutes, je dis à mon homme de quand même préparer les affaires au cas ou.

23h : ca me fait de plus en plus mal, nous décidons d’appeler la sage femme de garde, Bénédicte, pour l’avertir que c’est probablement pour ce jour, nous prévenons également Emilie qui gardera Noam pendant que nous accueillerons notre puce.
J’ai très mal, mais peur que ce soit une fausse alerte, plus les contractions arrivent, plus je me dis que la c’est bon, faut qu’on parte.
Je me rappelle pour l’accouchement de Noam, les contractions me faisaient marcher dans toute la maison, et c’est ce que je suis occupée à faire !! A chaque contraction je marche dans la maison en « chantant » en murmure, ca semble mieux passer en évacuant comme ça.

23h25 : ok c’est bon, on rappelle Emilie pour dire qu’on lui apporte Noam, et on appelle la sage femme pour dire qu’on sera la 1h plus tard.
Je commence à sentir monter la nausée à chaque contraction, ça fait mal, parfois dans le bas du ventre, parfois dans les reins, je commence à avoir dur à marcher pendant une contraction, je sens une telle pression dans mon ventre. Elles restent au 2 minutes, parfois j’en ai 2 coup sur coup.

Nous réveillons Noam et nous voilà en voiture, j’avais peur qu’en restant assisse en voiture, je ne puisse supporter les contractions, mais ca va, je pense à ma puce qui va bientôt nous rejoindre, je respire bien, je visualise ce qu’il peut ce passer de l’intérieur.


23h35 : Nous déposons Noam chez Emilie et essayons de lui expliquer ce qu’il ce passe, qu’on va accueillir sa petite sœur et que nous reviendrons le chercher le lendemain.

En voiture, dur dur les contractions, je ferme les yeux à chaque contraction, je pense à rien d’autre qu’a ce qu’il ce passe à l’intérieur.
A un moment, je sens que la puce bouge dans mon bassin, je la sens fort en bas, je sens qu’elle appuie sur mes os, les contractions changent d’intensité, ca me prends tout le tour des hanches, et toujours cette horrible pression, comme si tout allais éclater d’un moment à l’autre. Je pense aussi que la poche est fissurée depuis qu’on est partis de la maison, mais vraiment une microfissure alors.

00h30 : arrivée à la maison de naissance, j’attends qu’une contraction passe pour sortir de la voiture, j’en ai quand même 2 le temps d’arriver dans la chambre de naissance.

00h45 : examen d’arrivée, j’ai une contraction donc on attends, et la le gros « crack » dans le ventre et toute l’eau qui s’écoule, le liquide est clair, parfait, examen du col : 8cm
waw je m’attendais pas à ça. On écoute son cœur, tout est ok.
La puce est mal mise, elle regarde vers le haut, il faut qu’elle tourne avant d’être bien engagée dans le bassin, Bénédicte me propose donc de me mettre à 4 pattes en appui sur le ballon avec mes bras, ce que je fais malgré la douleur des contractions dans cette position.
Je demande pour faire couler le bain, ok ça prendra 10min.

Une contraction à 4 pattes, j’ai l’impression que je dois pousser, la 2 IIème, ca pousse presque tout seul, je ne peux pas m’en empêcher.

00h53 : 10cm, bébé c’est retournée et va arriver !
Je sens sa tête qui avance, Bénédicte me dis d’y aller doucement pour mon périnée, dur dur mais j’essaie, elle me dit de pousser petit coup par petit coup ce que je tente de faire.
Sa tête est sortie, je sens ses pieds qui bougent encore en moi, et la Béné me dis de l’attraper, je dis non je ne peux pas, je ne vois pas comment faire et j’ai mal, finalement je l’attrape et je sens ses jambes sortir, je m’assois car j’étais toujours à 4 pattes, je la regarde, elle pousse des cris, elle est si belle, la voilà enfin ! Il est 1h du matin.

Je m’allonge avec elle tout contre moi, 1h10 le cordon ne bat plus, papa le coupe, quelques minutes plus tard, le placenta sort, il est entier.

Yûna semble chercher le sein, elle tête ses mains, je lui propose donc vers 1h30, il n’a pas fallu lui donner de mode d’emploi ! Direct elle c’est mise à téter vigoureusement, elle ne lâchera que vers 4h du matin, pour reprendre vers 5h pour 30minutes.
Papa fait un peu de peau à peau avec sa fille, mais elle n’a qu’une envie, téter.

Je resterai en peau à peau avec elle jusque 8h30 du matin.
On la pèse, elle fait 3kg660, nous l’habillons ensuite.

Une nouvelle aventure commence … =)

Nous la mesurons le lendemain, elle mesure 51cm

Quelques minutes de vie

Image

Image

Un peu de peau à peau avec papa

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la maison


Image

Image

Image

Image

Publicité
Commentaires
C
Oh quel beau récit, j'ajoute aussi que tu décrivais tellement bien que j'avais l'impression de filmer ton accouchement =) , et quel magnifique bébé !!!
M
rooh que c'est touchant ! bon "6mois" à cette petite puce!
K
J'adore lire les mamans qui racontent leur accouchement à partir du moment ou ça se passe bien. J'adore les bébés ils sont si doux, si angéliques,... je fond
M
Oui, très émouvant ce récit ! j'avais l'impression d'y être...la vache, 8 cm !!! c'était moins une...accouchement à quatre pattes, pourquoi pas ? la sacro sainte position couchée est loin d'être la meilleure...mais en hôpital tout le monde s'en tape complètement !<br /> Bisous à Yuna^^
A
C'est très beau…
Publicité
Publicité