Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
13 juin 2012

Gel exfoliant douceur

J'ai la peau très sensible, elle est vite rouge (merci tout les produits décapants que j'ai utilisés quand j'étais ado) il me fallais donc un gommage tout doux pour nettoyer ma peau en douceur :) Pour ça j'adore les perles de jojoba, je les utilise depuis plusieurs mois, en général dans un gel nettoyant du commerce, mais la j'ai eu envie de me faire mon gel exfoliant.

.:: Recette ::.
line80

pour un petit pot de 60ml (ou 2 si on a trop fait mousser comme moi :D)

Phase 1 dans le bol

50gr d'hydrolat de menthe poivrée
6.5gr de base moussante douceur
1.3gr de comme xanthane

Rajouts

1.3gr de bacti pur (40 gouttes +-)
3gr d'extrait de concombre hydroglycériné
1.8gr de perles de jojoba (un peu au feeling en fait)
13 gouttes de cosgard


.:: Réalisation ::.
line80

Mettre l'hydrolat et la base moussante dans un bol, puis ajouter en fine pluie la gomme xanthane en mélangant bien, attendre 5-10 min que le gel se forme.
Ensuite ajouter 1 par 1 les autres ingrédients en mélangant bien entre chaque et finir avec le conservateur cosgard et hop en pot :) 

 

 .:: Avis ::.

line80

Alors moi j'adore ! Je rougis un peu mais bon rien que mettre de l'eau sur ma peau elle rougis, mais ça exfolie bien et me laisse la peau toute douce et il me semble voir un effet sur mes pores, à voir sur le plus long terme. Un peu de crème hydratante ensuite et je peux mettre ma poudre minérale, et aucune petite peau disgracieuse :)


gommagedouceur

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité