Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
15 juin 2012

Crème de jour peau mixte

Depuis le temps qu'il faut que je me refasse une crème de jour ! Des mois que j'utilise le matin un peu de gel d'aloe avec un peu de crème kk beurk (bouhhh) que je n'aime absolument pas en plus, mais j'avais une grosse flemme de formuler ma crème huhu, mais voilà qui est fait, je vais donc la tester jusqu'au bout, et mon homme avec tiens ! Y'a aucune fragrance et la crème sent rien.

Bon j'ai une peau mixte avec des points noirs sur le nez, menton, déshydratée et avec des rougeurs sur le nez et les pomettes, j'ai comme un ptit coup de soleil 365j par an quoi x)

.:: Recette ::.
line80

pour un petit flacon de 50ml (E t vu que je viens de me rendre compte de mon erreur et bien j'ai 2 pots)

Phase aqueuse

63.8% - 31.9gr d'eau (et la je me rends compte que j'ai mis 63gr d'eau .... )
0.3% - 0.15gr de gomme xanthane (que j'ajoute après la chauffe)
10% - 5gr d'extrait de petit houx  (que j'ajoute après la chauffe)

Phase huileuse

10% - 5gr d'huile de jojoba
4% - 2gr de caprylis
6% - 3gr de cire olivem

Rajouts

1.5% - 0.75gr de bacti pur
0.5% - 0.25gr de bisabolol
0.3% - 0.15gr d'acide hyaluronique dilué dans 3% - 1.5gr d'eau
0.6% - 10 gouttes conservateur cosgard


.:: Avis::.
line80

J'ai pas mal galéré avec l'acide hyaluronique, ça faisais des grumeaux de gel, bon je me suis demandé pourquoi ma crème était aussi liquide et pourquoi j'en avais autant ! et c'est donc en notant ma recette ici que je me rends compte que j'ai mis le double d'eau prévu pfffff.
Bon ceci dit elle hydrate bien ma peau pour le moment, c'est leger, ça pénètre rapidement, la texture est plus comme un lait forcément.
 

Voilà le matériel utilisé, pour une photo de la crème bah c'est pas super intéressant vu qu'elle a même pas la texture qu'elle devrait avoir grrrr. 

matoscremejour1

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité