Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
28 juin 2012

Premiers shampoings solides

Voilà encore quelque chose que je voulais tester depuis un bail ! J'ai testé des shampoings liquides mais j'ai jamais vraiment apprécié, mon homme non plus, il a les cheveux normaux et ça lui faisait des cheveux de paille, pareil pour moi au bout de quelques utilisations, donc je suis restée pendant treeeees trop longtemps aux shampoings du commerce sans silicones, mais avec quand même plein d'autres saloperies :(

Ayant lu pas mal d'avis positifs j'ai donc commandé ce qu'il fallait chez aroma zone et hop au boulot :)

.:: Recette ::.
line80

Pour 2 petits moules jeux d'enfants d'aroma zone (pour une fois c'était bien calculé :P )

Phase 1 tout dans un bol au bain marie jusqu'a ce que ça forme une pâte homogène

43% - 30.1gr de scs
30% - 21gr de sci
10% - 7gr d'eau  
10% - 7gr d'huile/beurre (j'ai mis 4gr de ricin et 3gr de karité) 


Rajouts hors feu

3% - 2.1gr protéine B5 panthénol
2% - 1.4gr de protéines de riz


Ensuite j'ai séparé la pâte en deux pour mettre une fragrance différente dans chaque + colorant dans le mien

1% - 0.7gr de fragrance dans chaque bol de pâte, azzaro type pour mon homme et mooréa

15 min au congel, puis démoulage très simple et j'ai laissé secher 24h avant première utilisation et il est bien dur :)

.:: Avis::.
line80

Très simple à fabriquer et aussi simple à utiliser, mon homme était ravi de toute cette mousse, pour une fois il n'a même pas fait 2 shampoings :) moi aussi j'ai adoré cette mousse, on frotte un peu sur les cheveux mouillés et puis on lave! J'ai pas eu d'effet crissements sous les doigts, ce que j'apprécie.
Le lendemain mes cheveux sont doux et brillants, je compte me faire un après shampoing mais j'avais envie de tester sans pour voir.
A voir d'ici quelques jours pour le regraissage des cheveux, en général je les lave tout les 3 jours, mais souvent après 2 jours je lave ma frange courte qui graisse vite, probablement parce que je la lisse et j'ai le cuir chevelu et la peau du front grasse.

shampsolide1

Publicité
Commentaires
M
et une addict de plus au shampooing solide ! ;)<br /> <br /> J'étais pas fan des liquides non plus, je crois que c'est les TA qui "alourdissaient" les cheveux, problème réglé avec les solides !<br /> <br /> Bravo pour ton n°1, j'aime la simplicité et l'efficacité :)
Publicité
Publicité