Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
1 juillet 2012

Après shampoing pour cheveux fins

A mon avis vous allez souvent voir des produits pour cheveux vu que j'ai décidé d'en prendre soin, je vais donc tester et tester encore et encore :D
J'avais envie d'un après shampoing, j'en ai pas utilisé pendant très longtemps (depuis que j'ai fait celui posté ici y'a quelques années en fait) puis y'a 2 mois j'en ai acheté un dans le commerce, oui il rends les cheveux tout doux, tout démélés, mais bon, ça répare rien du tout.
J'en applique que sur les longueurs, sinon je peux me relaver les cheveux le lendemain, puis ici avec mon cuir chevelu sensible j'ai un peu peur avec le btms, il me semble d'ailleurs que le scs me provoque quelques gratouilles.

J'ai voulu ici faire un après shampoing pour mes cheveux fins abimés aux pointes fourchues, puis ils sont ternes ! mais bon l'eau est très calcaire ici, je les trouve déjà plus en forme depuis que j'ai commencé a en prendre soin, mais y'a toujours tout ces petits cheveux qui se relèvent quand je les laisse sècher.
J'ai pas spécialement de soucis de cheveux qui s'enmèlent, j'ai jamais de noeuds.
 

.:: Recette ::.
line80

Pour 100ml

Phase huileuse

5gr d'huile de ricin (j'en avais plus assez, j'ai mis 3gr ricin, 2gr huile de pépins de raisins)
2gr de beurre de karité
6gr de btms 


Phase aqueuse 

79gr d'eau

Ajouts à froid (40° +- )

3gr de provitamine B5
3gr de protéines de riz hydrolysées 
20 gouttes de cosgard
Fragrance moorea à l'odeur
2 gouttes d'acide lactique après vérification du ph, comme ça il était entre 4.5-5 


.:: Avis::.
line80

Je vais le tester aujourd'hui et je vous dirai ce que j'en pense sur mes cheveux.

Edit : Hop testé hier :) hummm déjà j'adore l'odeur de la fragrance moorea, la consistance est bien crémeuse, facile à appliquer, une fois rincé les cheveux étaient tout doux et facilement coiffables.
L'odeur est restée jusqu'a ce que ce soit totalement sec, je sens que je vais m'en faire un spray parfumant pour les cheveux de cette fragrance !
Le lendemain mes cheveux sont doux, mon homme me disait qu'ils avaient plus de volume que d'habitude et qu'ils étaient beaux, pas d'effet poisseux ou qui allourdit non plus.
Je vais donc l'utiliser jusqu'au bout :) 

 

apresshamp1

Publicité
Commentaires
C
J'aimerais remplacer le BTMS dans cette recette ; par quel(s) ingrédient(s) pourrai-je le remplacer ? Merci!
Publicité
Publicité