Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
9 juillet 2012

Question à Aroma-zone à propos du btms/conditionneur émulsifieur pour les enfants

Etant donné qu'il est indiqué sur les fiches aroma-zone du btms et du conditionneur émulsifieur qu'ils sont déconseillés aux enfants, je voulais savoir pourquoi exactement, donc j'ai posé la question directement à aroma zone et voilà la réponse, me renseignant sur le btms depuis plusieurs jours je pense que je ne l'utiliserai plus non plus pour mes cheveux, je vais tout de même finir l'après shampoing que je me suis fait :) 


" Bonjour,

Merci pour votre confiance.

Le BTMS et le conditionneur emulsifier sont des émulsifiants cationiques, comme tous les conditionneurs capillaires, et ces produits peuvent être irritant sur les peaux et cuirs chevelus sensibles. Par ailleurs ils piquent les yeux en cas de projection, nous pensons donc qu’ils ne sont pas adaptés aux jeunes enfants (et je penserai la même chose de tous les « après-shampooing » classiques à base de conditionneurs cationiques).

Pour des enfants assez grands (à partir de 10-12 ans disons), cela devrait être OK si vous souhaitez essayer.

Sinon, vous pouvez essayer des formules d’après-shampooing ou masques capillaires sans conditionneur, comme ici : http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_proteines_riz.asp#masque_chvx_cassants0
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_colorant_hennechatainfonce.asp#masque_reflets_choco_cacao_cardamome http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_actif_ProvitamineB5.asp#masque_eclatvolume

 
Ces soins ont moins d’effet démêlant que ceux avec du BTMS/Conditioner emulsifier, mais ils ont un effet nourrissant et embellissant sur les cheveux et vont donc tout de même faciliter le coiffage. L’ajout d’inuline et/ ou de silicone végétal dans une formule de shampooing (ou base lavante neutre BIO) facilite aussi le démêlage.

Très belle journée à vous,

Bien cordialement,

Emilie Jolibois
Expert technique en ingrédients cosmétiques
Aroma-Zone "

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, comment utiliser les 2 conditionneurs dans une recette ? Faut il ajouter des ingrédients ?!
D
j'adore les recettes d'aroma zone
Publicité
Publicité