Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ArôMya
18 septembre 2008

Crème pour les pieds menthe et palmarosa

Une recette que j'ai prise sur le site d'aroma zone, j'ai du remplacer des ingrédients car je ne les avais pas tous.
La recette originale la : Crème pour les pieds

.:: Recette ::.
line80

J'ai fait pour un pot de 50ml

Phase aqueuse

10ml hydrolat de menthe poivrée
15ml hydrolat de fleur d'oranger
4ml glycérine


Phase huileuse

8ml d'huile de jojoba
9gr de beurre de karité
1gr cire d'abeille
3,5gr cire émulsifiante n°1

Rajouts

12 gouttes HE menthe poivrée
12 gouttes HE palmarosa
8 gouttes lavande vraie
1 goutte extrait co2 romarin
10 gouttes EPP

.:: Avis::.
line80

J'aime beaucoup la texture, elle me laisse les pieds tout doux mais laisse une petite sensation de gras, peut-être la cire d'abeille ? La prochaine fois j'aurai l'acide stéarique pour tester.
J'aime bien l'odeur, même si en général j'ai du mal avec le palmarosa =)

Je la referai !

cremepieds

Publicité
Commentaires
M
Hello =)<br /> <br /> Je pense pas que ce soit le beurre de karité, car quand j'en utilise, j'en ai sur les mains et je l'étale bien partout et pas de sensation de gras.<br /> C'est vraiment très leger, ça me dérange pas et ça dure pas.
J
Kikou,<br /> Je voulais me faire une super crème de nuit et finalement, je l'utilise pour les pieds, à cause de HV de macadamia qui sent un peu trop fort pour moi, elle pénètre très bien et ne laisse pas de film gras.<br /> C'est pas le beurre de karité qui fait effet gras ?
Publicité
Publicité